MARCHE NORDIQUE et COURSE D'ORIENTATION: 2018 11 11

11 novembre 2018 - 20:35

Le beaujolais nouveau, c’est jeudi prochain. Nous avons pensé qu’une petite marche nordique nous permettrait de mieux nous préparer à cet événement incontournable. Nous étions donc 4 – Josiane, Pierre, Sophie, Marc - sur le pied de guerre ce dimanche matin au Grand Rond. Jacquie et Dominique s’étaient excusés. Ils avaient largement pratiqué la veille au soir et ils craignaient d’être victime d’un surentrainement néfaste.


Il faisait beau et la forêt était vraiment magnifique en ce début d’automne. Marc avait oublié son sac avec son GPS … et surtout son ravitaillement. Erreur fatale ! Après 7 kilomètres parcourus à un bon rythme, il était pris d’une fringale qui l’obligeait à s’arrêter et à rentrer, aucun d’entre nous n’étant en mesure de lui apporter la petite barre sucrée salvatrice.
Sans GPS, difficile de dire exactement la distance parcourue. Néanmoins, nous étions sur un parcours bien connu et nous devions être autour de 15 kilomètres au compteur quand nous nous sommes arrêtés à midi.


Pendant que nous étions en forêt domaniale, Bernard était en forêt de BOUCONNE. Il participait à une épreuve de course d’orientation et son résultat était plus que flatteur : 11ème sur une centaine de participants. Bravo à lui ! Bernard est un véritable couteau suisse : il est bon dans tous les domaines.

 

Commentaires